1er juillet 2014 ~ la carte du matin

J’ai encore travaillé tard hier soir à ce que désormais j’appelle ‘mon tricot’, c’est-à-dire la confection de mon site et de son allure (webdesign). Je prends un pied incommensurable à jouer avec les couleurs, à mettre en forme, et depuis quelques jours, j’ai décidé de tout réorganiser dans ce que j’exprime sur le web. D’où la naissance de ce site, d’ailleurs et entre autres.

J’ai bien dormi. Sans rêves perturbateurs, cette fois. Ces dernières semaines ont été rudes, remuantes et bouleversantes. Sans entrer dans les détails, je suis en train de °faire un deuil° affectif relatif aux liens familiaux, ceux que l’on ne choisit pas en arrivant sur Terre… Je bouge, j’avance, je suis en mouvement, à l’intérieur comme à l’extérieur, et ça c’est de toute façon positif, même si certains passages sont plus étroits que d’autres.

Du coup, ce matin au réveil et pensant à mon travail d’hier soir (la mise en couleurs et en forme de CE nouveau site), j’ai procédé à mon tirage de °la carte du matin°. Résultat ?

J’ai tiré l’Étoile, une carte dont je me souviens qu’elle revient souvent dans mes tirages. Sans être retournée lire ce qu’en dit Jodorowsky, je sais intuitivement qu’elle me dit : Mains Tenant, ne change pas de cap, tu Es sur Ta route et tu y trouveras ce qui te nourrit.

En attendant de construire la page consacrée à l’Étoile sur la base du livre La Voie du Tarot, je vous laisse découvrir ce que j’avais écrit en septembre 2011, alors que je passais beaucoup de temps à étudier les Arcanes majeurs et que ma vie était une soupe informe et torturée. En même temps que je construis ce billet, je vais aller relire aussi 😉 …

Qui sait ? La Voix de mon Âme me susurrera certainement encore quelque chose que je n’ai pas entendu jusqu’à Mains Tenant.

tarotJodo_17Etoile

je sais qui je suis
et je suis en train de trouver ma place
je ne dois pas perdre de vue
ce lieu qui est le mien
depuis toujours
que j’avais laissé de côté

ce lieu, c’est la Terre, c’est le cosmos, c’est la Nature
depuis deux jours, je m’étonne de voir que j’exprime
ou des éléments très terrestres, imprégnés d’animaux et de paysages
j’ai ainsi cherché des photos, des belles photos, qui me touchent
où l’humain est présent
dans la sacralisation de Mère Nature
ou des éléments très cosmiques, de mon âme divine
qui me parle et fait de moi un relais
un canal
si je sais l’écouter
et la relayer

je suis heureuse aujourd’hui
d’accueillir l’Étoile en moi

[15 septembre 2011]

Bluffant, non ?
Je crois bien que °tous les chemins sont mon chemin°° … Oui, parce que sous le tas ce matin (la carte qui s’y trouve représente la part inconsciente du tirage, j’y reviendrai), il y avait le Fou, le Mat ^^

Belle journée à Vous !

 

Une intuition, une image à partager ?